Maxence Rapetti-Mauss est costumière et habilleuse de spectacle. Après un Bac arts-appliqués option histoire des arts, Maxence s’est ensuite dirigée vers les métiers du spectacle et obtient deux diplômes complémentaires; le DTMS techniques de l’habillage et enfin le DMA costumier-réalisateur qui lui permettront d’ouvrir en 2017, son entreprise de costumes et accessoires de spectacle vivant ; L’épinglée Costumes. Maxence crée les costumes et masques de A à Z; du dessin à la confection, et s’occupe même de l’habillage sur certains spectacles. Touchée par les univers visuels forts, elle aime travailler avec des partis pris graphiques et plastiques hérités des arts appliqués.
Elle travaille pour différentes structures telles que l’opéra (‘‘Raoul Barbe Bleu’’ mise en scène : Shlémil théâtre/ production: CMBV), la publicité, l’évènementiel, la comédie musicale (‘‘Cubanista’’, mise en scène Alexis Meriaux, au Casino Barrière de Lille) et enfin - et surtout - le Théâtre pour petits et grands, avec pour exemple ‘‘Les fables de la Fontaine’’ pour La troupe Solilès en 2018, ‘‘Le tour du monde en 80 jours’’pour la Compagnie du Catogan en 2019, ou encore récemment ‘‘La Belle et la Bête’’, ‘‘le chat botté’’ et ‘‘le Système Ribadier’’ Mis en scène par JElle travaille pour différentes structures telles que l’opéra (‘‘Raoul Barbe Bleu’’ mise en scène : Shlémil théâtre/ production: CMBV), la publicité, l’évènementiel, la comédie musicale (‘‘Cubanista’’, mise en scène Alexis Meriaux, au Casino Barrière de Lille) et enfin - et surtout - le Théâtre pour petits et grands, avec pour exemple ‘‘Les fables de la Fontaine’’ pour La troupe Solilès en 2018, ‘‘Le tour du monde en 80 jours’’pour la Compagnie du Catogan en 2019, ou encore récemment ‘‘La Belle et la Bête’’, ‘‘le chat botté’’ et ‘‘le Système Ribadier’’ Mis en scène par Jean Bonnet pour la compagnie Théâtre en Stock. Costumière référente des compagnies citées précédemment, Maxence aspire à la diffusion des oeuvres théâtrales et musicales tout en revisitant avec curiosité et nouveauté l’esthétique de ces pièces, pour étonner petits et grands. Désireuse de transmettre son savoir, elle propose également des cours d’arts plastiques et de couture pour particuliers ainsi que des ateliers de découverte du métier de costumière dans les écolesean Bonnet pour la compagnie Théâtre en Stock. Costumière référente des compagnies citées précédemment, Maxence aspire à la diffusion des oeuvres théâtrales et musicales tout en revisitant avec curiosité et nouveauté l’esthétique de ces pièces, pour étonner petits et grands. Désireuse de transmettre son savoir, elle propose également des cours d’arts plastiques et de couture pour particuliers ainsi que des ateliers de découverte du métier de costumière dans les écoles